Forum Roleplay Morialaleth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Roleplay Morialaleth

Bienvenue dans la ville de Morialaleth, ville de Faerun. Venez participer aux intrigues politiques et à la vie civile dans un univers médieval fantastique
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jour de marché

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soltaïr




Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Québec

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:40

N'insistant pas davantage, Athélas secoua la poussière de son pardessus et examina son chapeau, le tapottant pour lui rendre une forme convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:33

Le regard baissé, toujours le rouge aux joues, elle refera une révérence. "Veuillez encore m'excuser...et vous aussi messire, je suis réellement confuse d'avoir été aussi maladroite. J'aurais...à vrai dire, j'avais espéré pouvoir vous convaincre que je pourrais vous aider à vendre vos bijoux, mais je doute qu'après une telle entrée en matière, ce soit le cas..."

Elle relèvera le nez à ces mots, l'air toujours gêné mais espérant malgré tout une réponse de la part du marchand.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:12

tra.... travailler pour moi ?

* L'homme la regarda de bas en haut *

Faudrait que je vois ce que tu es capable de faire... je n'ai pas besoin d'une cuisinière ou d'une femme de ménage, je suis deja marié !
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
Soltaïr




Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Québec

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:29

Le regard d'Athélas se porta sur la foule, et une légère moue passa sur son visage lorsqu'il constata que ce qu'il cherchait ne s'y trouvait plus. Il revissa donc son chapeau sur sa tête, rajusta son manteau, et fit mine d'écouter la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:57

Pinçant les lèvres une seconde à la remarque sur sa femme, la jeune femme répliqua "Je m'y connais en vente, et plus particulièrement en bijoux, je pourrais vous aider à en tirer le meilleur prix, bien que je ne doute pas que vous arriviez déjà à faire des gains confortables, vu la qualité de vos expositions". Elle sourit au marchand, désignant ceux qu'elle avait pu voir de près, en les remettant sur l'étal.

Elle lança un regard en coin à l'homme en rouge, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:48

Hum ...

*l'homme semble reflechir quelques secondes*

Ma derniere apprentie est partie ... et il est vrai que je suis bien seule à la boutique ..; tu sais en confectionner aussi des bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:46

"Et bien, je ne suis pas forgeronne ni joaillière, mais je dois pouvoir apprendre. Mais j'ai appris l'art du commerce, et c'est là que je pense pouvoir vraiment faire la différence. Après, si je peux vous aider..."

La jeune fille passa délicatement les doigts sur un bracelet en argent avec un sourire, l'air malgré tout satisfaite de la réponse du marchand.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:52

Bien, Parfait .. faisons un essai

* Il attrape la jeune femme par le bras, et la tire vers son estrade. Il ne se voulait pas violent mais tu te rend compte qu'il ne mesure absolument pas sa force. *

Au travail, vend à cet homme un maximum de bijoux. On verra si je te prends comme apprentie ou comme simple vendeuse selon les affaires
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:53

( tu me lancera un dès 8 :p on va voir si butch ou pas butch :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
Soltaïr




Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Québec

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:40

Voyant qu'il n'était plus requis sur place, Athélas adressa un dernier sourire à la jeune fille avant de s'éloigner dans la foule. Il finit par quitter la place du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:02

Avec un sourire légèrement forcé suite à son déplacement par le marchand, la jeune fille se posta derrière l'étal, regardant les chalands, espérant trouver un client potentiel pour démontrer ses talents. Examinant leurs vêtements et leur mise, elle commença à chercher quelqu'un de suffisamment riche pour lui vendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:02

Le membre 'Faernawe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D8' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:32

* Un jeune homme en armure s'approcha de l'echope. Il remet ses meches blondes derrière ses oreilles. Un petit sourire charmeur en coin, il te regarde de bas en haut avant de se baisser vers les marchandise *

Ola gente Dame peu etre pourriez vous me conseiller ... je chercher ... un cadeau pour me faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:15

Avec un sourire tout commercial, la jeune femme commence à fouiller l'étal tout en parlant, pour repérer les meilleures pièces.

"Tout dépend d'auprès de qui vous devez vous faire pardonner, et de quoi...mais dans ce genre de circonstances, je vous recommanderais quelque chose qui ne laisse aucun doute sur votre repentir, quelque chose de visible et qui vous permette de dissiper tout malentendu. Quelque chose...comme ceci, par exemple"

Elle déposera alors plusieurs parures, soigneusement choisies parmi les pièces qu'elle aura estimées les plus chères et les plus impressionnantes, en or, garnies de pierreries.

"A moins que vous ne préfériez quelque chose de plus sobre, mais de tout aussi marquant, pour la personne qui, je n'en doute pas, saura apprécier toute la valeur de ce présent."

Elle disposera alors d'autres colliers et parures, plus discrets, avec des pierres moins imposantes, mais de meilleur prix.

"Qu'en pensez vous messire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eldris de Kiev




Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:45

* Eldris ( car oui c'est lui :p ) regarde alors toutes les parrures. Tu peux voir que ce n'est pas trop son truc ... *

Hum me faire pardonner ma goujaterie aupres d'une demoiselle. Le plus clinquant sera le mieux, et le plus cher aussi ... plus c'est gros plus elle aime

* petit sourire en coin, mine de rien *
Revenir en haut Aller en bas
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:32

Professionnelle, la jeune femme laisse passer la dernière subtilité du blond sans réaction visible et met en avant deux des parures les plus imposantes en métal et pierreries.

"Et bien dans ce cas, je pense que ces deux là sont celles qui correspondraient le mieux à ce que vous cherchez, messire. Nul doute que les deux lui plairaient beaucoup, vu ce que vous en dites."

Cela fait, elle jette un regard au vendeur, guettant une réaction de sa part et calculant en même temps le prix qu'elles peuvent bien valoir.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:16

Hum et bien .... hum .... * regarde les deux *

Je vais vous prendre les deux à vrais dire, je n'arrive pas à me decider et puis ça me ferra un cadeau d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
farf

farf


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:43

l'homme en armure noire arrive au marché, un chien sur les talons
il se colle prêt d'une bijouterie et observe les allés et venus des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Faernawe




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 37

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:56

"Très bien, parfait ! Et bien écoutez..." Elle calcule mentalement en bougeant les lèvres, tout en rangeant les deux parures dans les écrins d'où ils venaient.

"L'ordre de prix devrait être d'approximativement...500 pièces d'or. Ce qui est presque donné pour de telles œuvres d'art."

Avec un petit sourire victorieux vers le vendeur, elle attend la réponse d'Eldris, les écrins à la main.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Zabou
Admin
DM_Zabou


Messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:16

eldris : " hummm ... ça me parrait correcte" * il sort une bourse et la pose sur la table en attendant ses bijoux *

le vendeur : * Il te regarde, un petit sourire satisfait puis passe derrière toi et te murmure *

" je pense qu'on va pouvoir s'entendre sur ta formation "
Revenir en haut Aller en bas
https://morialaleth.forumgratuit.org
farf

farf


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:13

Regarde la scène,

Puis decide de parcourir la place à la recherche du moindre gueu illégale.
Son pas est pesant, son regard est torve, et son humeur maussade.
La place est prévenue, si quelqu'un le cherche, il dégustera.

Revenir en haut Aller en bas
farf

farf


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011

Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:48

" a quitter la place"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Roleplay Morialaleth  :: Partie Rp :: La ville de Morialaleth :: Place du Marché-
Sauter vers: